Rilhac Rancon 2019


______________________________________________

Elle a eu lieu les 06 et 07 avril 2019.

Cette bourse, nous y tenons. Les organisateurs sont tous des amis, ce club étant notre club d'origine, là où nous avons appris et développé cette belle passion pour la minéralogie.
Alors, on pourrait croire que nous ne sommes pas objectifs quand nous exprimons notre satisfaction. Et bien,tant pis, nous assumons. Cette année l'exposition a été une très belle réussite. Organisation, irréprochable, accueil et ambiance très conviviaux,et ce qui ne gâte rien, grâce évidement à l'investissement de beaucoup et une campagne de publicité obstinée, une fréquentation en nette augmentation par rapport à l'an dernier. Certes, si on ne considère que les achats, on sent une certaine retenue chez les visiteurs, l'époque sans doute. Pour le reste, à l'évidence, des gens nouveaux, peut-être pas des spécialistes mais très curieux, désirant comprendre, et aimant discuter.

Un superbe week-end!

Cette année donc, Géolim, « les Rencontres Géologiques en Limousin », regroupait, à la fois un salon minéralogique avec des commerçants, une exposition de prestige avec pour thème « les minéraux pour la Porcelaine » (une exposition magnifiquement constituée et documentée par F.X. CHATENET. Un magnifique travail!), une exposition sur les fossiles de l'oligocène, des conférences sur le thème du kaolin, des animations notamment celles mises en oeuvre par l'APBG (Association des Professeurs de Biologie et de Géologie) et des stands d'autres associations partenaires de Géolim, comme la Maison de l'Or du Chalard, Marcognac, Terre de porcelaine, Energies Limousines.
Durant le WE, J. LEBOCEY, rédacteur à la revue « Le Règne Minéral » était également présent pour la dédicace de son récent et excellent ouvrage sur la minéralogie.

A noter que l'exposition de prestige sur les minéraux pour la porcelaine, sera transférée au Musée de Pétrographie et de Minéralogie d'Ambazac de fin juin à mi-octobre. Si vous passez dans la région, ne la manquez pas!

______________________________________________

La bourse.

Le traditionnel apéro après le non moins traditionnel discours.

La remarquable exposition sur "les minéraux pour la porcelaine"

______________________________________________