Avec Eric et Pascal 2010


Petite sortie très sympathique avec nos amis Eric et Pascal en vacances dans le Lot. Quelques échanges (minéraux contre fossiles) et une sortie commune à la carrière de Cuzac. Juste pour leur montrer une grosse géode dont on m'avait dit qu'elle était totalement vidée. Eh bien, ne jamais croire ce que l'on dt. Toujours essayer et regarder avec un oeil neuf. La grosse géode recelait encore quelques surprises qui ont fait la joie de nos amis et la mienne. Encore une très bonne journée toute simple avec des gens extrèmement sympathiques. De la miéralogie comme je l'aime.

______________________________________________

La recherche dans la géode

Tout d'abord se sustenter Prospecter un peu Eric au travail Pascal se régale avec ses petites pièces

______________________________________________

Les pièces trouvées

Après presque 4 heures d'efforts, la "récolte" était très satisfaisante. En tout état de cause, cela fait longtemps que je n'avais pa vu des pompons de baryte de cette taille sur ce site: d'où la satisfaction de tout le monde.

______________________________________________

Quelques pièces nettoyées.

Après un partage équitable et sans aucun problème sur le site, nous avons conservé un petit nombre de pièces correspondant à nos critères de choix. Représentatives, associant autant que possible calcite et baryte, esthétiques, les plus "propres" possibles. Après nettoyage, la loupe a révélé de tout petits cristaux de galène. Eric et Pascal ont pu emporter les autres pièces, en garder pour eux et en faire profiter certains de leurs amis.

12 x 7cm 8 x 4cm 12 x 7cm 7 x 4cm 6 x 4cm 7 x 3cm 11 x 7cm 6 x 4cm

______________________________________________

Il n'y a pas que les cailloux dans la vie

La carrière était aparemment le lieu de rendez-vous d'une importante colonie d'hirondelles qui semblaient avois trouvé ici nourriture, boisson, et de quoi construire leurs nids.

______________________________________________