Deux semaines très agréables passées dans le Gard. Plusieurs sorties minéralogiques grandement favorisées par une météo très plaisante. Même s'il est délicat, lorsqu'on n'habite pas une région, de trouver les sites, et surtout d'y découvrir des minéraux, nous avons tout de même ramené certaines bonnes pièces de notre périple automnal. Ce département réserve vraiment de bien belles surprises.
En arrivant sur le site D'autres sont passés par là! Premiers coups de marteau Tiens! Intéressant! Petit arrêt casse croûte... L'endroit est vraiment agréable. Là, il y a quelque chose... De petits cubes en place... Une dernière vérification avant de partir.
Vues du site Vues du site Vues du site Début de la recherche Début de la recherche Début de la recherche Des cristaux en place Mais bien abimés Des zones très minéralisées Quelques géodes que nous avons visitées Rencontre avec des stéphanois Premières pièces sorties La dernière géode Elle s'enfonce Que de glaise! Et ça coupe! Un bon nombre de pièces ont été sorties. Une belle géode! La géode, très profonde, mais hélas très étroite. Cristaux en place Mais bien vite inaccessibles
En arrivant sur le site. Le second étage. Quelques traces d'anciens travaux. Début de l'exploration. Ah! des cristaux... Bon! Il arrive ce marteau? Début du travail. Certains ont laissé un bien curieux matériel. Et malodorant! Un peu de baryte. Rencontre avec des géologues de Montpellier!
Nous partions pour des azurites, nous sommes revenus avec des pyrmorphites. Quelques pièces vraiment "sympa"!
Exploration des chemins et des affleurements à la recherche d'indices
Bien vite quelques indices.
Une "belle" en place. Malgré beaucoup de précautions, impossible de l'extraire correctement. Elle était incomplète.
Au pied d'une petite "barre", un beau "groupe" d'oursins apparemment de très belle qualité. Découverte très sympa.
Boubou (7 mois et demi) était de la sortie.