Sorties avec des copains




Sorties avec des copains






Quelques sorties avec des copains de la région. Ambiance sympa, peut-être pas de découvertes fantastiques, mais on ne gagne pas à tous les coups. Donc merci à tous pour ces agréables journées ensoleillées.



Petite sortie à Cornas

Bien sur, je connaissais le site de nom, bien sur j'avais vu des pièces, j'ai donc été ravie de découvrir la région et le site. Après une traversée des vignobles de St Joseph, nous avons cherché en compagnie de Benoit, Sébastien, Vincent et Odile. Pas de grosses découvertes, même si les indices de quartz et de baryte sont nombreux. Le site mériterait une prospection plus poussée et volontaire, mais la journée fut sympathique.

Voir les photos



Tentative à Saint Peray

Passage obligatoire quand on est dans la région: juste un coup d'oeil à St Peray au cas où?
Mais hélas, rien à se mettre sour le burin. Uniquement les récentes traces d'une belle découverte dont on a pu par ailleurs voir quelques specimens de grande qualité... Ailleurs!

Voir les photos



Saint Cierge La Serre

Une bonne petite journée sur un filon d'améthyste. Accès pas facile, mais un filon riche avec des pièces de belle couleur. Quelques périmorphoses et calcites pseudomorphosées. Un "chouette coin". Merci Seb.

Voir les photos



Flaviac / Tirely

Encore un nom qui me parlait. Contente d'avoir pu découvrir les lieux. Quant aux minéralisations... Plutôt absentes. Un encaissant super dur, et des géodes tellement petites.

Voir les photos



Marnes de Barsac

Les marnes de Barsac. Les spetariats à quartz diamant... Nous y sommes allés en compagnie de Vincent et Seb qui nous a présentés aux très aimables propriétaires du terrain où nous pensions prospecter. C'est grâce à leur bienveillante autorisation que nous avons pu chercher en toute quiétude avec quelque succès.
De plus, ils font une délicieuse clairette!

Voir les photos



Tunisites de Condorcet

Tunisites de Condorcet: il fallait bien que j'y aille faire un tour. Alors suivez le guide. L'accès est assez compliqué, heureusement facilité par la sécheresse qui a laissé les ravins sans eau. Quant aux tunisites, malgré un récent éboulement dans le secteur, juste quelques petites pièces bien difficiles à repérer. Mais bon, c'était pour connaître le site, et puis on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise!

Voir les photos








Haut de page








Accueil Minéralogie Sorties      

Quoi de neuf  /   Infos diverses  /   Me joindre  /   Où nous retrouver